20.5.07

M.J.: The RETURN

Ola, chères blogtrices et vénérés blogteurs!


Eh oui, eh oui, comme vous pouvez le constater, M.J. est bel et bien de retour, et fort heureux de retrouver ses blog-z-amis... Il remercie de tout coeur tous ceux et celles qui ont eu une bonne pensée pour lui en son absence et qui ont même laissé en commentaires des hypothèses sur ses allés et venues. Il vous doit, ceci dit, la franchise d'une confidence — pour laquelle vous lui permettrez cependant de repasser au je...

J'avais bel et bien laissé, en guise d'indices, des photos des endroits où je prévoyais réellement me rendre au cours des dix derniers jours: Trois-Rivières, pour commencer (Trois-Rivières, célèbre pour sa pitoune, sa poésie et... son Jeune Homme), à l'occasion d'un... sérieux congrès. Disons. je devais par la suite me rendre à Londres et dans le nord de l'Angleterre, au milieu des moutons, pour une autre rencontre... sérieuse, puis passer quelques jours «on the continent», entre Paris (pour aller ne pas saluer M. Sarkozy) et Strasbourg (d'où provenait notamment le gros nounours souffleur de bulles).

Mais.

Mais les dieux en ont décidé autrement. Je n'ai, en effet, vers l'Est, pas dépassé... la rue des Forges, à Trois-Rivières — sauf pour (je le confesse, et... j'y reviendrai sûrement bientôt) quelques audacieuses expéditions du côté de... Second Life...



(Un brouhaha de cybervoix dans la blogsalle: «Comment ça???»)

Eh bien... disons que ça a commencé avec quelques problèmes de... cat-sitting, ma minuscule chatte ayant pour ainsi dire un peu fait la... grève de la faim pendant les deux jours où j'étais à T.-R. Et comme elle ne pèse même pas tout à fait six livres, disons que je craignais qu'elle ait... à peu près disparu, à mon retour, après dix jours d'absence... J'ai donc — eh oui, annulé mon voyage; un peu triste certes, mais d'autant plus serein, malgré tout, que j'étais aussi, ces derniers temps, en pleines transactions immobilières. Et, si ça se trouve, j'ai bien fait de ne pas partir parce que j'ai réussi, au cours de la semaine qui s'achève, à réaliser l'objectif poursuivi depuis plus d'un an:
1• à vendre ma maison
2• à en trouver une autre...
(Mon agente immobilière et ma soeur, ayant lu récemment une sorte de livre... mystico-machin intitulé Le Secret, sont toutes deux convaincues que j'ai — psychiquement? mentalement? miraculeusement? — «câllé» ce dénouement, comme on câlle l'orignal, ou juste un set carré dans une soirée «canadienne». Étant de nature quelque peu sceptique, je ne m'aventurerai certes pas sur ce périlleux terrain mais disons quand même que... mon «feeling» est que j'ai finalement bien fait de suivre mon «feeling»...)

Quand je vous aurai dit que je suis fort heureux de tout cela, et que je me suis même DÉJÀ mis à... élaguer plein de choses en vue du déménagement, je vous aurai, ma foi, à peu près livré mes impressions les plus importantes de ces derniers jours. Élaguer, en fait, est, ici, une sorte d'euphémisme ou de litote signifiant: remplir plein de sacs verts de trucs inutilement accumoncelés au fil des ans et et les mettre au chemin avec un indescriptible sentiment de légèreté...



J'y retourne d'ailleurs, avec enthousiasme, en vous souhaitant une joyeuse fête des Patriotes!

7 commentaires:

Valérie-Ann a dit...

Bonjour MJ! Je copie-colle le commentaire que j'ai laissé sur votre dernier billet ici, puisque je peux enfin acceder à la section commentaires de ce billet. Enchantée de vous savoir de retour! Et... J'espère humblement que votre grand ménage implique de recycler, de donner ce qui peut encore servir aux plus démunis, et de jeter les déchets dangereux dans les lieux appropriés, hein? ;) J'espère que votre nouveau logi vous rendra heureux, et par le fait même, volubile!

caroline.g a dit...

Hellôôôôôôôôôôôôôôô !
Ah c'que j'suis contente de vous voir reviendu, cher amu, euh... AMI ! :o)

Je suis moi aussi dans le big ménage de fille qui... déménage ! Et ne crains rien, V-A, tout c'qui s'donne (et donnable) est donné, et tout c'qui s'recycle est recyclé (quoique, j'hésite entre brûler certaines lettres et les foutre, euh... les déposer en mille morceaux au recyclage...).

M'enfin, trêve de placotage, bon retour chez-vous, et bon retour chez-nous (V-A s'peut pus !), et... à pluche ! :o)))))

Mentana Jones a dit...

Merci, merci de vos bons voeux, très chères blogtrices. C'est agréable de retrouver un peu le train-train plus habituel - quoique les préparatifs d'un déménagement ne correspondent pas tout à fait à l'idée qu'on se fait généralement d'un «train-train habituel»... Mais rassurez-vous, V.A.: Comme Caro, je recycle tout ce que je peux,et je donne tout ce qui est donnable. En fait, jusqu'à présent, ce sont essentiellement des «paperasses» que j'ai éliminées - genre 25 ans de talons de chèques de paie, you see... La correspondance, par contre, j'hésite davantage. Et je soupire en pensant que ma vingtaine de carrousels de diapos tiendrait, aujourd'hui, sur un cd-rom numérique. O tempora...

Une femme libre a dit...

Les chats ont sept vies et un sixième sens aussi car c'est grâce au vôtre que vos transactions immobilières se sont concrétisées!

Mentana Jones a dit...

Absolument d'accord, FL, absolument d'accord - quoique cette petite soit une véritable tyranne qui, je le soupçonne, abuse un tantinet de ma félino-gagaïtude. Mais bon, cela ne l'empêche pas, comme vous le suggérez, d'en avoir abusé à fort bon escient cette fois-ci! :)

Jeune Homme a dit...

Haaa.. La belle ville de Trois-Rivières !
J'ose pas le dire sur mon blogue à moi, mais qu'est-ce que je m'en ennuie parfois ! :P

Unknown a dit...

N'oubliez pas...
rien n'existe pour rien...
MENTANA....