21.4.07

Brèves de dimanche soir, IV

22 avril — Jour de la terre 2007




Ils ont voté, et puis après...



Après Marx, avril




La liberté n'est peut-être pas une marque de yogourt...


... mais l'utopie est bien, elle, tout compte fait, une marque de tomates en dés...




4 commentaires:

Jack Lehrer a dit...

Permettez moi, mon cher MJ, de faire un emprunt à un homonyme:

"Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : "Ni dieu ni maitre !"
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
Et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre"

Sir Talonnette ou la Sainte Vierge du Poitou, mon coeur balance !

Mentana Jones a dit...

Des nouvelles de ce cher Mister L. - à la bonne heure! Vous me manquiez, si ça se trouve, je craignais que cet... avatar de vous-même se soit tristement résorbé dans le grand ventre mou et cosmique de... Maya...
Ainsi donc, confiez-vous à la blogosphère (fût-ce dans ce petit recoin peu fréquenté d'icelle),votre coeur balance entre Neuilly et les Deux-Sèvres (que c'est quasiment le pays dont mes ancêtres dont nés natifs - quoique, de l'autre bord de mes zygotes, je serais plutôt, hélas, pays avec Philippe de V. ...) mais sans aucun état d'âme pour le héros de Pau??? Oh...
En tout cas, j'aurai au moins découvert, ce week-end, le celui qui risque de souhaiter devenir begum à la place de la begum si jamais, naturellement, la Vierge de Melle le devient jamais un jour - et... encore plus, j'imagine, si elle n'y parvient jamais du vivant de la Ve République... Any... opinion thereabout, Mister L. ?

Anonyme a dit...

Ciel, on comprend rien ! :o)

Si Ségolène parle de cette manière au petit peuple, ils vont pas l'élire : y comprendront rien. J'espère qu'elle parle bien, Ségolène, et pas trop compliqué à comprendre. :o)

Jack Lehrer a dit...

A vrai dire, mes racines lozero-aveyronnaises me laissaient espérer une percée du moustachu du Larzac - que diable allait il faire dans cette galère? - sans toutefois trop y croire. Trop peu consensuel et un poil trop engagé pour qu'il puisse faire l'affaire de la ménagère de moins de 50 ans.

Le palois aux grandes z'oreilles m'indiffère autant que ce que le neunoeil breton m'énârve. Mais son élimination ne signifie pas pour autant que les mous-du-genou (pour ne pas citer une autre partie de l'anatomie masculine) ne se retrouveront pas au Palais.

Ainsi, vous avez découvert celui que ses amis nomment flamby? Grand bien vous fasse... Un charisme d'huitre pour des idées fluctuantes, le tout dans un emballage de représentant pour balayeuses.
Mais je doute qu'il puisse prendre la relève de Ste Bernadette de C. dans la collecte des pièces jaunes. Ni cette fois, ni une autre. Pas même suite au nouvel Etat Français qui s'en vient.

Il ne restera pas grand chose de sa royauté suite au débat qui l'opposera à sa Hargneuse Petitesse 1er. Elephants et éléphanteaux seront là pour se partager les restes du festin.

A moins que... z'oreilles... Bref... To be continued.