8.4.07

name dropping

À la demande de quelques blogteurs/trices, voici les noms des apollons du dernier billet, correspondant à l'ordre des photos.

Rufus Wainwright - Marc-André Grondin
Robert Redford - Keanu Reeves
Daniel Radcliffe - Ricardo Kaka
Brad Pitt - Gérard Philipe
Pierre Lapointe - Corneille
Jack Nicholson - Paul Newman
Fernando Torres - Cristiano Ronaldo
Jim Morrison - Émile Nelligan
Jean Marais - David La Haye
Thierry Lhermitte - Roy Dupuis
Leonardo di Caprio - Harrison Ford
Gérard Depardieu - Orlando Bloom
James Dean - Johnny Depp
Alfred Douglas - Philippe Noiret
André Boisclair - Sidney Poitier
Barack Obama - Mario Dumont
Chanteur français dont le nom, provisoirement, m'échappe - Jeffrey Buttle
Apollo Ohno - Emanuel Sandhu
Jude Law - David Beckham
Marc Boivin - Travis Fimmel
le prince Harry d'Angleterre

5 commentaires:

Jack Lehrer a dit...

Votre chanteur inconnu, mon cher MJ, se nomme Raphael. Joli garçon, mais piètre chanteur. Doit-on lui construire une stèle au chanteur fadasse inconnu? Il reste de la place sous l'arche de triomphe !
Bien à vous,
JL

Mentana Jones a dit...

Merci, Mister Lehrer - et content d'avoir de vos nouvelles, fût-ce en lien avec ce plutôt... futile billet!!! J'avais vaguement le sentiment qu'il devait en effet s'agir d'un nom d'archange (avec une tronche comme celle-là...), et j'avais pas mal éliminé, d'office, Michel et Gabriel. Restait... votre opportune confirmation! Cordiales salutations!

Anonyme a dit...

J'accorde mal joli ou pretty avec garçon, et

on dirait que la beauté attend… l'âge.

On parle de belle tête, mais pas de jolie tête…

Pour les apollons, on repassera.

La pose gâte tout.

Futile, avez-vous dit ? (f)utile pour la réflexion sémantique. Et les statistiques.

Anonyme a dit...

IL EN MANQUE...
ET DES PLUS BEAUX!!!
On voit les partis-pris de Mentana Jones.

Voici quelques exemples, mais seulement quelques exemples, des "oublis" de notre ami:
Lior Ashkenazi
Jean-Marc Barr
Gaël Garcia Bernal
Helmut Berger
Matthew Mac Conaughey
Joe Dallessandro
Matt Damon
BRAD DAVIS (non mais comment oublier cette beauté masculine!)
Romain Duris (évidemment on n'aime pas le poil!)
Colin Farrel
Joseph Finnes
Chris O'Donnell
Vincent Perez
François Sagat
Sting
Justin Timberland
Titof
Michael Vartan (le neveu de Sylvie)
Mark Walberg
Robbie William
Gaspard Ulliel
et ZIDANE

Je mets au défi M Jones de nous trouver les photos de ces mecs "oubliés", afin d'illustrer de façon plus complète la beauté masculine...
et SVP enlevez-nous cette photo de Mario Ducon!

R

Mentana Jones a dit...

Oh, R., vous êtes injuste envers le nouveau chef de la loyale opposition de Sa Majesté, je trouve... (mais dites, by ze way: croyez-vous que la grand-mère du jeune prince William ait été émue d'apprendre qu'elle avait désormais un nouveau chef de sa loyale opposition dans son parlement du Kébek??? Ou, alors, qu'à l'instar de sa propre et très... victorienne arrière-grand-mère, elle ait même pu aller jusqu'à dire: «We are not amused!» ???)
En tout cas, même si je vous accorde qu'il vieillit plus ou moins bien, il fut un temps où il n'avait pas une vilaine gueule. Et je suis persuadé - pour faire allusion à votre propre... «persuasion» (comme disent nos amis-ricains) qu'il doit avoir au moins un petit shag sur le poitrail...
Mais... en effet, c'est... tout un défi que vous me lancez là, ô R. !
Remarquez, je n'ai moi-même jamais prétendu avoir fait dans... l'«objectivité», et j'ai reconnu d'emblée avoir commis bien des «oublis».
Cela dit, je serais quasiment tenté de vous faire une... «contre-offre» (étant quelque peu plongé dans ls transactions immobilières, de ce temps-là, n'est-ce pas...) en vous proposant de... lancer votre propre blog et de dénicher vous-même, pour les partager avec nous, ces »bettes» que vous semblez trouver «plaisantes» (comme ils disent, cette fois, au Saguenay, cher...) En plus, non seulement vous pourriez compter sur mon modeste soutien, mais je crois savoir que vous avez dans votre entourage, ô R., de jeunes, sympathiques et très doués virtuoses de la blogologie!!!

Alors... on y pense??? :)