27.3.07

Et tu sais ce qu'il te dit, le Platô, Mario???

MJ, qui tient à préciser qu'il n'est PAS un snob résident du chic Platô, y circule néanmoins de temps en temps pour faire ses courses, quoique la Maison du Rôti soit quelque peu «passée au feu» ces derniers jours, à son grand désespoir... Mais la franchise l'accule à reconnaître qu'il s'y rend également pour chercher un nouvel appart qui lui permettrait — wiwi — de (re)devenir un snob résident du chic Platô (surtout depuis three twenty six...) afin de pouvoir dire qu'il a résisté à voter pour «le beau» Amir...

Mais... aloa!!! MJ étant né dans le 450 (quoique, à l'époque, non seulement il n'y avait pas de code régional, mais il y avait peine 4 chiffres pour appeler sa grand-mère...), il... revendique de pouvoir légitimement bitcher toutes les couronnes!!!

D'autant que le comté de Shefford — dont il est fièrement né natif — a élu Armand Russell pendant au moins 140 ans, et, plus récemment, le premier député adéquiste de l'Estrie, non mais! Si ça ne donne pas de droits, ça, on se demande bien à quel lobby il faudra frapper pour en obtenir...



Oui, Madame Jones, je sais, je sais, je... m'éloigne une fois de plus de mon propos...


Bon, alors...

C'est ainsi qu'il est (enfin... je suis) tombé, il y a quelques jours, sur un bout de ruelle qui était quasiment, à lui seul, une galerie d'art urbain!

(Depuis que VLB a fermé sa maison de Trois-Pistoles parce qu'il était en chicane avec les impôts de sa paroisse, et qu'il n'a rien trouvé de plus brillant que d'appuyer... Mario, il faut bien vaquer un peu nous-mêmes aux zarts, c'pas???!!!)





Enfin, plus exactement une... rétrospective solo — disons! — d'un artiste du pochoir qui signe

ou


dont mes googlexplorations ne m'ont pas permis de retrouver davantage la trace, et dont il ne me semble pas avoir vu d'autres signatures ailleurs — mais je m'en remets bien sûr aussi à vous chers blogteurs à l'affût dans la jungle urbaine... Le travail (qui date vraisemblablement un peu) n'est pas dénué d'intérêt et les thèmes abordés sont — pour le moins — écletiques, comme on pourra en juger par les quelques photos qui suivent...










Pis??? Comment... vous trouvez ça???

4 commentaires:

Valérie-Ann a dit...

C'est indéniablement joli, même si ça reste, ma foi... un peu effrayant... C'est ça la société de demain?

Anonyme a dit...

Wow... très cool, cette quasi-rétrospective sur les murs du Plateau. Quand j'aperçois une même signature deux ou trois fois, j'ai moi aussi tendance à la traquer un peu, dans les semaines qui suivent...

Un musée sauvage.

Maybe Me a dit...

Cool! C'est de la belle déco urbaine, ça.

Je... m'informerai peut-être, tiens, auprès de mes sources secrètes et privilégiées, pour savoir si l'artiste est connu. ;)

Mais sinon, MJ, soyez assuré qu'en tant que résidente snob de l'extrémité (pas trop snob) Est du Plateau, j'ai bien hâte de vous y croiser!

Anonyme a dit...

C'est l'estampe contemporaine. Et on n'est pas demain… J'y suis revenue plusieurs fois : ça donne à réfléchir. Éclectique avez-vous dit ? C'est un bien grand mot pour Mario.

La dernière signature donne à penser que l'artiste est russe sur les bords, à moins qu'il ne soit dyslexique.