4.3.07

Histoire... verte

En clin d'œil à Fr. — qui m'a presque fait craindre qu'il se moquait de moi...

C'est l'histoire de deux enfants, un garçon et une fille, disons, ou l'inverse, si vous préférez, ou deux garçons et deux filles, on a l'esprit ouvert, dans ce blog, et ça n'a de toute façon aucun rapport avec l'histoire, d'accord? Donc, les deux enfants partent dans la forêt cueillir des champignons bios, disons (ici encore, mind you, on s'en fout assez, si ça se trouve.) Tout à coup, l'un des enfants fait signe à l'autre de s'arrêter:
— Chhhttt... T'as entendu?
Et, de fait, quelques instants plus tard, se fait de nouveau entendre une petite voix, faible et plaintive:
— Aidez-moi, je vous en prie!
Les deux enfants se regardent, étonnés.
— Qu'est-ce que c'est que ça?
— Comment veux-tu que je le sache!
Alors ils se mettent à fouiller dans les hautes herbes. Puis, la petite voix se fait de nouveau entendre, plus rapprochée, cette fois:
— Aidez-moi, je vous en prie!
Les deux enfants accélèrent leurs recherches et, tout à coup, l'un des deux fait Oh! en se penchant dans l'herbe. En se relevant, il tient dans sa main une minuscule grenouille verte.
— Oh, je vous en supplie, de gémir celle-ci. Embrassez-moi, et je vais me transformer en beau et irrésistible prince charmant...
Les deux enfants se regardent, interloqués. Et, là, celui qui tenait la grenouille dans sa main l'enfouit sans hésiter au fond de son sac-à-dos.
— Ben quoi, fait l'autre, tu ne l'embrasses pas?
— Es-tu fou, de rétorquer le premier. Des princes charmants, y en a en masse. Mais des grenouilles qui parlent, ça, c'est rare en titi!

6 commentaires:

Valérie-Ann a dit...

Hahaha! Vraiment marrant! Faudrait bien que je poste quelques blagues, moi aussi, d'ailleurs; j'en ai tellement que je garde en banque, faudrait que ça serve!

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mentana Jones a dit...

Oh non, Fr., pas vos points de suspension, non! D'ailleurs, si ça se trouve, je serais bien mal placé moi-même pour faire des commenaires à ce sujet! :) Non, je pensais davantage au fait que, lorsqu'on va un peu surfer dans vos pa(ra)ges, euh... c'est là qu'on se sent un peu perdu, quoi — 2 blogs, combien de sites (anciens, nouveaux...), avec des renvois ici et là... Mind you, c'est tou sauf un commentaire négatif! C'est très bien, je trouve, de pouvoir flâner, comme ça, en étant un peu égaré dans la blogosphère...
Vous avez plein de blagues dans vos boîtes à chaussures virtuelles, VA? À la bonne heure! J'espère en revanche qu'elles ne vont pas vous obliger à coiffer votre blog d'un avis de «conseil parental requis»! :)

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mentana Jones a dit...

Ah, bon, je vois que vous comprenez - et confirmez - ce que je voulais dire, Fr., quand je disais qu'on s'égare facilement, chez vous, au point de ne plus trop savoir chez qui l'on est... (Lustucru est-il lui-même un CO? Est-il même... lui-même?? :) ) Mais, bon, c'est ainsi que je suis tombé sur l'histoire du Bel et de la Bête - et... c'est à cause d'elle que j'ai eu envie de vous envoyer le clin d'oeil de ma grenouille...
Ceci dit, euh... en fait, si j'ai cru que vous vous moquiez peut-être un peu de moi, c'est à cause de vos protestations de... timidité? par rapport à mon style (et... aux éloges qu'il me semblait vous inspirer...) Un moment, j'ai cru que, peut-être, vous vous sentiez vous-même quelque peu mal à l'aise par rappport à l'écriture (ça arrive, bien sûr, dans la blogosphère) et j'ai tenté de vous rassurer (de manière que si vous disiez: «paternaliste?» je serais, hélas, assez obligé de... l'admettre... Bien fait pour ma gueule!)
Alors que, à fréquenter vos pages, je m'aperçois qu'entre autres choses, fichtre, vous manipulez le subjonctif comme bien peu de gens savent le faire! Vous comprenez donc, Fr., que j'aie eu la tentation de me demander si... vous ne me tiriez pas un peu la jambe!!! :)

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.