30.3.07

Lui, peut-être?




8 commentaires:

Unknown a dit...

un autre homosexuel!!!

Anonyme a dit...

OUI ! Un autre homosexuel.
OUI ! Charron a dit : « Des jeunes m’écrivent : «Sur la place publique, vous êtes la personne homosexuelle que j’admire le plus.» Je leur réponds : « Individuellement, être homosexuel demeure toujours aussi difficile, même si, socialement, ça l’est moins».
OUI ! Quelqu'un qui a volé dans un magasin.
OUI ! Un être humain.
OUI ! Quelqu'un de populaire mais pas populiste.
OUI ! Si le PQ carbure toujours à la Sainte Fibre, quelqu'un qui n'a pas seulement touché à René Lévesque mais qui était là le 15 novembre 1976. Fait que...
OUI ! Y'en a d'autres qui pensent que Charron devrait se présenter.
Comme Gilles WISEMAN, de St-Nicolas (Lévis) qui a écrit le 28 mars 2007 sur le site de Radio-Canada :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/electionsQc2007/espacecitoyen-modele.asp?idQuestion=85075

« Suite aux dernières élections provinciales, il m'apparaît évident que le Parti Québécois en sort comme le grand perdant. Dans la mesure où le PQ devra se chercher prochainement un nouveau Chef, je propose à qui veut l'entendre, la candidature de monsieur Claude Charron. Monsieur Charron serait ce genre de politicien rassembleur n'ayant pas peur d'afficher ses émotions. De plus, monsieur Charron est un tribun naturel qui sait parler le langage du peuple et employer les bons mots. Malheureusement, monsieur André Boisclair ne m'allumait pas. Messieurs Pierre Curzi et Bernard Drainville ne m'attirent pas davantage. Je pense que les gens reconnaissent ce que monsieur Charron a dans le coeur et combien il est apprécié. J'ai 60 ans et je ne verrai probablement pas le jour d'un Québec souverain. Mais j'espère de tout coeur que mes petits enfants auront comme projet collectif la réalisation de la souveraineté du Québec... le projet de se donner un pays. Je souhaite que mon rêve se réalise. Claude Charron pourrait devenir le messager recherché.»

«OUI !» Richard. Ça te dit quelque chose le «OUI !»?
Un « OUI ! », ouvert. Un «OUI !» qui vit en 2007, et qui de la rivière des Outaouais jusqu’au Rocher Percé et de la frontière des États-Unis à l’Arctique est un «OUI !» intelligent, une «OUI !» qui n'est pas un «NON !» xénophobe, homophobe, ou toutes les whatever de phobies qui font vivre les vendeux de systèmes d'alarmes et qui fait voter ADQ. Un «OUI !» qui parle du désir d'être soi, du désir de faire partie d'une communauté ouverte, inventive, qui réinvente en 2007 ce que ça veut dire vivre ensemble, avec des blancs, des rouges, des des jaunes, des noirs, des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux, des hétéros, des gays, des bis, des trans, des riches, des pauvres, des je, des moi, des tu, des nous, des vous, des eux. Un «OUI !» qui signifie une façon économique et responsable de vivre ensemble. Un «OUI !» où les racines parlent d'environnement, où «pure laine» parle d'agriculture et de savoir-faire agro-alimentaire, où «région» parle de gens qui ont des moyens de se développer, où «plateau» - qui en passant consomme et se garroche sur les produits des régions - parle d'ingéniosité économique et culturelle.

«OUI » Charron !

caroline.g a dit...

Saigneur... un aussi long -et enthousiaste- message, ça nous enlève presque le goût de commenter, au risque de se sentir, comment dire... pas assez ? Anyway.

Mentana, à choisir entre qui de Harper et de Charron a gagné ses élections... j'hésite. Harper doit certainement rêver plus en couleurs qu'à la veille du 26 mars, c'est évident. Quant à Charron, il a bien compris qu'il avait peut-être plus de chance de faire avancer les choses en jouant au kid-kodak à TiviA qu'en politique. En cela, lui aussi, il gagne sur toute la ligne.

Bonne journée ! :o)

Mentana Jones a dit...

Fichtre, quelle éloquence, et quelle générosité! Merci, Oui, de votre commentaire. Je n'en espérais pas tant! Et je me réjouis en tout cas de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu cette pensée! Mind you, nous devrons quand même y réfléchir de manière critique, en tout état de cause, ne serait-ce que pour être bien sûrs que nous ne donnons pas tête baissée dans le vieux réflexe canadien-français d'espérer... un sauveur. Moi-même, si ça se trouve, j'ai été tenté de le faire avec Lucien B., dans le temps. C'est dire... Mais bon, comme disait Bachelard, il faut que l'imagination prenne trop pour que la pensée ait assez. Alors... imaginons, imaginons!

Mentana Jones a dit...

Oups... votre commentaire, CG, est entré au moment où j'étais en train de publier le mien, de sorte que je n'ai pu en tenir compte. Merci! Mais je pense qu'il y a un petit malentendu - sans gravité - tenant au caractère elliptique du titre de mon billet: «Lui, peut-être?», dans mon esprit, n'était pas une suite au précédent billet: And the winner is...» mais plutôt une question en vue de la suite - sinon du monde, du moins du leadership du PQ, et peut-être bien aussi de l'option souverainiste, à relativement court terme...

caroline.g a dit...

Aaaahhhh ! Scuzez-la ! Cinq jours sans blogue, et j'suis déjà dans l'champ, c'pas drôle ! ;o)

Anonyme a dit...

Quel OUI ! Galvanisant !

En commentant votre billet du 13 mars dernier, MJ, je disais :

« Où sont nos tribuns allés ? »

Je sais maintenant qu'il y en a au moins un qui blogue. Et ça nous fait des beaux samedis soirs après des tristes lundis.

OUI, ça fait du bien.

Anonyme a dit...

Je me demande bien pourquoi on parle de l'homosexualité d'un candidat. Ça n'a rien à voir avec la gestion du pays !! Tant que des gens continueront à dire de telles choses et qu'on continuera de les publier les mentalités n'évolueront pas. Je me souviens plus quel sondage parlait récemment du «racisme» des québécois. Ben, il y a une autre forme de cette maladie, c'est celle de faire des catégories de gens : les homos et les pas homos. Pfff.

Réveillez-vous, ça presse.