17.1.07

Au coin de la rue, le mythe, II


Une image valant... bla bla... celle-ci se passe vraisemblablement de commentaire.

Ce qui, certes, n'empêchera pas les esprits atrabilaires et les langues cacochymes de laisser sousentendre que MJ serait DÉJÀ à court d'inspiration.

Au facteur éolien — voire humidex — de telles injures, MJ oppose, inutile de le dire, la thermopompe de son indifférence.

Mais... la blogogestion, chers blocteurs et chères blogtrices, est un art dont le fin tune up requiert du temps. Aussi, afin de pouvoir me consacrer à ce perfectionnisme (i.e., en premier lieu, répondre décemment aux ceusses qui me font l'honneur de laisser quelques mots d'eux-mêmes sur ce blog), je prendrai la liberté de vous proposer, de temps en temps — manière, aussi, de les partager, du reste —, des photos tirées de ma boîte à chaussures virtuelle.

Je le ferai quand même — eh oh!, non mais... — dans le cadre d'une vraie de vraie série — dont vous aurez en revanche remarqué que le titre fluctuat quasiment autant que la ville de Paris du temps des emplois fictifs sous Tibéri-César. Mais tant que nec mergitur, ça va. Merci, quand même, as time goes by, de faire signe en disant peut-être ce que vous trouvez le plus... chouette comme titre, quoi!

Et n'oubliez pas, non plus, que si un image, bla bla... alors... ça veut dire que ça se commente itou, bien entendu!

7 commentaires:

Bruno a dit...

J'ai trouvé que cette réclame était l'une des plus droles de la saison...
Elle me rappelle cependant une ancienne et très célèbre publicité pour le Loto en France "100% des gagnants ont tenté leur chance !"...
Comme quoi, les boîtes de publicité s'espionnent et se recopient.

Maybe Me a dit...

Contrairement à Bruno ci-haut, j'avoue que mon premier mouvement, face à cette pub, en a été un de... découragement anticipatoire. Ou anticipatif. Whatever. Enfin, du genre: «Je peux pas croire que les gens vont acheter une gomme juste parce qu'elle est ronde et non pas carrée!»

Et pourtant... Moi, la raison pour laquelle je ne l'achèterai pas, c'est justement parce qu'elle est ronde. Je dois avoir absorbé un peu des traits de mes chats, qui regardent leur nouvelle bouffe mouillée en cubes comme s'ils doutaient qu'elle soit aussi mangeable que celle en pâté!

Ah les catégories...

Anonyme a dit...

yulm est encore tout mélangé

Mentana Jones a dit...

Eh bien, Yulm, ne lâchez pas, stick to Mentana: vous allez finir par retrouver votre chemin dans la jungle de ses péripéties mentales!

Merci, Zed, de votre visite et de votre amical commentaire. J'avais pris cette photo juster comme ça, en passant, parce que le «contenu» de cette pub m'avait assez fasciné, disons. Comme quoi un blog peut être un excellent bac à recyclage!

Pas mal plus drôle en effet, Bruno, vous avez raison, que le calamiteux duo de castors -- qui devrait être interdit par la SPCA!

Mentana Jones a dit...

PS Vous savez, SW, on pourrait penser que, pour certains, les gommes rondes évoquent un peu les smarties... Mais, au moment où il a cessé de fumer, MJ a longtemps hésité entre les patches rondes et les carrées...

Anonyme a dit...

Moi, je l'ai trouvé (e?) drôle cette pub. Et je ne l'avais jamais vue, à croire que je marche les yeux baissés. C'est un clin d'oeil à l'humour du lecteur.
Si j'ai un reproche à faire, c'est à la forme du produit : pas écologique, perte d'espace dans la boîte. Mâcheurs de gommes, réagissez, sauvez la planète.
Merci, M.J. d'avoir donné l'alerte.

Mentana Jones a dit...

Is it a gum? Is it a candy? Is it a bomb???
Et dire que nous ne sommes même pas sûrs de savoir...
Au moins, ça nous aura rendus sensibles à l'impact du... youtubing (traduction libre: je-publie-sur-le-net-n'importe-
quelle-vidéo-cheap-que-j'ai-prise-avec-
mon-téléphone-de-poche-en-présence-
ou-non-d'une-couple-de-castors-
obèses-et-dégueus...)

Même Saddam y aura quasiment laissé sa tête.

Ouaipe, comme disait l'autre: O tempora...