27.1.07

Ça c'est (mon...) PAREE! — I

Devant le retentissant succès d'un post récent de photos de Montmartre (5 commentaires, sans compter les miens — j'vous dis pas!), j'ai eu l'idée de partager avec mes amis blogteurs (certaines journées creuses d'inspiration ou, au contraire, trop prenantes de boulot, disons...) quelques-unes des millions de photos parisiennes de ma boîte à chaussure virtuelle. Je vais tenter — promis! — d'éviter les tours Eiffel convenues et les Champs-Élysées de cartes postales, et de privilégier plutôt des images moins rebâchées de la vie parisienne. Comme par exemple...




(Je pense que ça dit: ... est très... DANGEUREUX, au sens de:
Euh... regardez: il est VRAIMENT à la veille de tomber, là...)





M'direz ce que vous en pensez, hmmm????

11 commentaires:

Valérie-Ann a dit...

Oh! Le minet a son couvert! C'est trop chou! Et quelle jolie pub d'autobus! Vous avez un sens artistique développé pour prendre de telles photos, MJ, je suis impressionnées! Et ce spectacle alors, celui de vendredi?

Valérie-Ann a dit...

Bien sûr, je voulais dire "impressionnée", pas de "s"...

Jack Lehrer a dit...

Outre la qualité esthétique évidente du contenu de votre boite à chaussure virtuelle, j'aime énormément ces "tranches de vie parisiennes."

Le vrai titi, casquette vissée sur le crâne, qui trimballe son orgue de barbarie, des services municipaux qui ont le sens de l'urgence et des régles sanitaires approximatives, ça résume assez bien ce que je connais de l'hexagone...

Comme disait le monsieur de la CBC à l'instant : "nice job" !

Mentana Jones a dit...

MJ s'en allait... euh... refaire sa force de travail, comme on disait dans le temps (ou son beauty sleep, comme on préférera...), lorsque, après avoir inspecté ses collets, il s'est aperçu que, venant à peine d'en disposer un récent, il y avait quasiment pogné deux lièvres et demie... Putain... Euh...

Avec ou sans S, VA, vous êtes vraiment très très fine... Avez-vous été festoyée comme il convenait pour vos 22 fins d'hiver???

Et... ben... c'était à vot' bon coeur, m'sieu Léreur... :)

Mais attention, hmmm: ça va finir par craindre, tout ça... Des ennuis, y en a dans l'monde entier, oui mais dans l'monde entier y a pas partout Paris, v'la l'ennui....

Maybe Me a dit...

Ah, un chat dans un café! Oui, oui, ça me rappelle des souvenirs! Et même que, dans le Sud-Ouest, je choisissais de préférence le café où il y avait un chat. Chat et lecture: le mix parfait.

Valérie-Ann a dit...

SW a bien raison, un chat et un livre, voila le bonheur. J'aime bien ajouter un chiot au mix, mais l'ennui avec les chiots c'est qu'ils deviennent cerbères assez rapidement, on se retrouve donc avec un monstre. Par réaction en chaîne, le chat vient donc se placer SUR le livre, et l'opération est fichue!!
MJ: 26 printemps il y a eu, pas 22! Je vous pardonne d'ainsi ajouter à ma longevité, femme je suis, coquette je resterai! ;)

Mentana Jones a dit...

Ah ben là... je suis comblé par cette munificente profusion de commentaires! Ça frôle quasiment les taux anglo-saxons - ou Patrick Lagacé!!! Et comme je dois bien avoir dans les 10-12.000 photos dans ma boîte à chaussures virtuelle, je tiens peut-être là un... pas pire filon, si ça se trouve!!! :)
Vous parlez de Sud-Ouest, SW. Auriez-vous par hasard habité Saint-Henri ou Pointe Saint-Charles? On y laisserait entrer les chats dans les cafés???
Quant aux pitous, VA, ne vous inquiétez pas: Paris étant avant tout une ville... de chiens (intérêt de plus pour vous d'y aller bientôt!), il y en aura, si j'ose dire, au menu...

Anonyme a dit...

péripéties

péripatéties

périfacéties

que diriez-vous de

parisfacéties ?

nous les attendons…

Valérie-Ann a dit...

Même si je crains de devenir fatiguante avec mes commentaires, je me permet de dire ceci: MJ, vous ne m'apprenez rien, si j'aime tant Paris, c'est que je sais qu'ils aiment les chiens au moins autant que moi-même! Mais pas au menu, hein, quand même... C'est pas la Chine, du moins je me permet de l'espérer...

Mentana Jones a dit...

Mais... euh... n'ont-elles pas quand même un peu commencé à venir, ô Py. - oups... ô Chi. ??? En tout cas, elles (re)viendront, elles (re)viendront, n'en doutez pas...

Mais bien sûr, VA, les chiens au... menu, là, ce n'était qu'une... façon de parler, naturellement... Paris n'est pas Hong-Kong, bien entendu, et si les pitous y sont bien dans les restos, ce n'est pas... dans les assiettes!!
Et... super, si vous savez - aussi - que Paris est une ville-à-pitous (et... à cacas de pitous sur les trottoirs...)

Je vous en promets quelques-uns, by ze way, de... Paris-pitous, au cours des semaines qui viennent...

Bon lundi!

d;)

Anonyme a dit...

«n'ont-elles pas quand même un peu commencé à venir, ô Py. - oups... ô Chi ? ?»
Encore beau que vous ne soyez pas bègue !