21.1.07

Brèves de dimanche soir

L'amour au temps de la gastro

Lu dans l'impayable «Fatwa (mensuelle) de l'ayatollah Charb» (Fluide Glacial, 364, octobre 2006):

«Lorsque vous dites “je t'aime”, l'autre entend “je voudrais faire ma vie avec toi, tout partager avec toi jusqu'à ce que le réchauffement de la planète nous sépare”. “Je t'aime”, c'est plus que trois mots. “Je t'aime”, c'est une clé USB qui contient des milliers de pages d'un contrat pervers et retors où tout est écrit en cyrillique (...)»


Brunch

Brunché avec R., ce matin, qui tentait de m'expliquer comment il représenterait la blogosphère s'il était graphiste. Je pense que c'est à peu près ça qu'il voulait dire:



Ruelle sur l'hassid




5 commentaires:

Maybe Me a dit...

J'aime beaucoup la représentation graphique de la blogosphère... Mais il y manque peut-être, selon moi, quelques liens entre toutes ces bouteilles à la mer...

Sur un blog an anglais que je lis régulièrement, il y avait l'autre jour une discussion à propos des blogueurs qui nous quittent, qui disparaissent ou ferment leur blogue, comme ça, sans préavis. C'est fou l'effet de dépeuplement qu'on ressent dans de telles occasions!

Qui l'eût cru...

Anonyme a dit...

Mentana Jones, je remarque que vous remarquez que vos RUMEURS ont coulé à pic (peut-être trop lourdes pour la bouteille). Peut-on risquer la même explication pour les commentaires qui ont le même sort ?

Les Brèves de dimanche soir étaient un régal. Est-ce que la Ruelle sur l'hassid est sortie de sous votre chapeau ?

Pythie

Anonyme a dit...

Cette illustration symbolique de la blogosphère (bouteilles à la mer) m'a fait penser aux blogs excessivement personnels qui n'attirent jamais de commentaires... journaux intimes à la fois publics et intensément solitaires... émouvant, je trouve.

Mais SW a raison: dans bien des blogs (dont le vôtre, ô Mentana), les bouteilles sont davantage liées entre elles...

Valérie-Ann a dit...

Que dire de plus? Les commentaires précédents ont déjà tout dit. J'ajoute ceci: merci infiniment de m'avoir ajouté à votre blogroll, c'est vraiment trop chou. J'en ai les yeux pleins d'eau. Bon, cette sensibilité excessive est peut-être dûe aux hormones de grossesse. Peut-être. Bonne journée!

Mentana Jones a dit...

Merci de vos commentaires, SW et MW, sur la pertinence de la métaphore des bouteilles à la mer. Mais je retiens aussi, bien sûr, la nuance - capitale - à l'effet que certains blogs échappent à cette un peu... autiste solitude. Merci de contribuer à faire en sorte que ce soit le cas ici! Mais, tiens, pe pense que je vais faire un petit post... scriptum à ce sujet...
Merci de vos bons mots, Madame Pythie. Je me réjouis que mes «brèves» vous aient plu. C'est gentil d'avoir pris la peine de le dire. Sinon, pour ce qui est des commentaires de «Rumeurs» (ou, plutôt, de leur absence!), mon Dieu, peut-être cela illustre-t-il simplement l'expression: «se passer de commentaire»...
Quant à vous, VA, vous me voyez bien sûr ravi d'avoir apparemment réussi à vous faire un peu plaisir! Mais... y a-t-il d'autres manières de faire si l'on veut créer des liens et, de cette façon, échapper à la solitude des bouteilles à la mer? Bonne suite!