18.1.07

Au coin de la rue — le mythe, III ou... légende urbaine 101?

Je venais tout juste de publier mon dernier message — sur l'étonnante pub de Mentos, là — lorsque, comme des millions d'internautes, j'imagine, j'ai reçu, en p.j. de courriel, une curieuse présentation Power Point décrivant la — pour le moins explosive! — rencontre entre ces Mentos et... un litre de Coca Cola Diète.


Je ne sais s'il est possible d'insérer un PPS sur un blog (et, si oui, comment), mais j'ai trouvé Yousavez où des centaines de courts vidéos reproduisant plus ou moins l'expérience. (Ça fait plusieurs mois qu'ils y sont, paraît-il, et je l'ignorais bien sûr totalement: c'est fou ce que c'est instructif, le blogging.) Voici un de ces vidéos — mais vous en trouverez bien d'autres variations sur le même thème si le coeur vous en dit vraiment:


Les gens ont généralement l'air de s'amuser comme de petits fous en essayant ce truc. (Du temps des jeux de chimie de mon enfance, on s'en tenait à reproduire l'odeur des oeufs pourris. Il est vrai qu'à l'époque, le Coke n'était pas diète...)

Ce que le PPS reçu (d'origine brésilienne) ajoutait, en revanche, c'est qu'un ado était mort — quasiment foudroyé, si ça se trouve — tout juste après avoir avalé quelques Mentos alors qu'il venait de s'envoyer un Coke diète derrière la cravate.

Si l'on peut accorder quelque véracité à ce fait divers, force semble bien être d'admettre que les petits Mentos ronds n'empêchent pas de mourir 100% de ceux qui en consomment.

2 commentaires:

Babwin a dit...

J'aurais plutôt imaginé sur le dos du paquet de mentos la mention "attention produit dangereux pouvant mener à une mort certaine par étouffement" ou "retirer l'emballage avant de consommer" ...

mais non, mentos save my life

merci "Youtube - TonTuyau"

Mentana Jones a dit...

Merci, B., à la fois de votre judicieuse observation et de la preuve que l'on peut insérer un hyperlien dans un commentaire: encore une chose à apprendre!!!