11.2.07

Brèves de dimanche soir, III


Spécial semaine de la Saint-Valentin

en clin d'œil à P.







Sue Wong épouse Lee Wong. Sue est bientôt enceinte puis, vient le moment de l'accouchement. C'est un beau bébé, joufflu et bien en santé, mais... il a les cheveux blonds bouclés et ses yeux, tout bleus, ne sont absolument pas bridés. L'infirmière de service félicite les parents. «Et comment allez-vous l'appeler?» «Eh bien, de répondre le père en se grattant le crâne, perplexe, deux Wong ensemble, normalement, ça ne donne pas un bébé blanc... Je crois donc que nous allons l'appeler: Sum Ting Wong.

*

Un homme dans la cinquantaine, vêtu d'un costume sombre, assez bel homme aux entournures, se rend au bureau de poste avec 500 cartes de Saint-Valentin. Sur chaque enveloppe il colle un timbre en forme de cœur, puis il y asperge quelques gouttes d'un parfum aussi musqué que viril. Sur chaque carte, il a dessiné un énorme cœur avec cette inscription, en rouge vif: «Je te veux, beauté. Devine qui je suis?»
La dame du bureau de poste, aussi intriguée qu'impressionnée, ne peut s’ empêcher de lui dire:
— Oh vous, mon Dieu, vous êtes un vrai Don Juan, ça s'peut pas!…
— Pas du tout, fait l'homme, imperturbable, en lui tendant sa carte de visite: maître Jacques Tremblay, avocat spécialisé dans les causes de divorces.

*


2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bons gros rires sonores! Vous êtes éclectique jusque dans l'humour!
Une St-Valentin qui durera toute l'année, voilà mes souhaits!

Anonyme a dit...

encore, encore...
more, more...