15.2.07

Mon amoureuse...


Spécial semaine de la Saint-Valentin







En cette semaine de la Saint-Valentin, MJ, bien qu'avec les joues qui rosissent et le cœur qui tachycarde, voudrait présenter son amoureuse à ses zamis blogteurs, celle qui partage sa vie depuis près de quatorze ans, maintenant, pour le meilleur et... pour le poil: Gymnopédie



également connue sous le sobriquet de Tannante Infante (avant que sa Reine-Mère de sœur adoptive ne retourne au paradis des chats). Gymnopédie est arrivée devant ma porte, un beau matin du mois de septembre, dans... un sac de papier brun jetée d'une voiture en marche. je pense que la Reine-Mère, elle, aurait pour sa part spontanément préféré que je laisse le sac dans la rue, ou, mieux encore, que j'aille le déposer dans... une poubelle loin, loin de chez nous. Mais vous savez comment ça, parfois, les filles entre elles... :)






8 commentaires:

Unknown a dit...

Quelle est belle ta Valentine...

Valérie-Ann a dit...

C'est qu'elle est toute jolie! J'adore les chats, vous le saviez? Elle semble toute affectueuse, toute joueuse, même à son âge vénérable... Pour un peu j'en réclamerais un troisième à l'Homme!!

Anonyme a dit...

Wow! Belle façon de poursuivre la semaine de la Saint-Valentin!

Et je peux témoigner qu'elle est aussi cute et sympathique live que sur des photographies.

Maybe Me a dit...

Quelle belle déclaration d'amour... C'est ça qui est bien avec les chats, d'ailleurs: au lieu de répondre par de la fausse modestie et des esquives embarrassées, ils prennent tout. L'amour fou, ça les gêne pas. :)

caroline.g a dit...

Ce qu'elle est beeeelle ! Que ferions-nous sans nos chats, hein ? Personnellement, je n'arrive pas à imaginer ma vie sans félins... Des fois, là, je fantasme sur une maison dans la campagne (gaspésienne, idéalement), pour avoir la paix, certes, mais surtout pour avoir la place d'accueillir plus de chats ! J'arrive même à en dessiner avec mon clavier, c'est dire...:

=^;^=

Mentana Jones a dit...

Force m'est d'admettre, chers blogteurs, que les photos de ma petite poilue de féline fille adoptive semblent décidément pogner plus que... mes posts à moi! :)
C'est vrai qu'elle est tannante, qu'elle mange comme 2 ou 3 petits cochons vietnamiens attachés par la queue et qu'elle me réveille à toutes sortes d'heures de la nuit quand elle décide qu'elle a faim, mais, R. a raison: elle est trop cute...
Et... n'est-ce pas, on pardonne toujours tant de choses à la beauté!!! :)
Surtout lorsqu'elle se laisse dire tous les je t'aime sans le moindre chichi - comme vous le faites fort bien remarquer, SW...
Mais dites, MW, euh... vous parlez comme quelqu'un qui aurait déjà vu G. live... Ce n'est quand même pas vous qui l'avez lancée devant ma porte, il y a 14 ans, dans un sac de papier brun, non???
Je ne connaissais pas ce... minou-smiley, B_O. Merci de nous l'avoir fait découvrir!
Mais, VA, quand vous dites que vous aimez les chats et que, pour un peu, vous en réclameriez un troisième à l'Homme... euh... n'est-ce pas un peu... euh... dirons-nous... ambigu (?) dans votre état actuel???
:)

Valérie-Ann a dit...

Ambigue? Euh... Je ne suis pas sûre de comprendre, cela dit j'aime que les choses aillent par paires chez moi: j'ai deux chats, deux chiens, deux aquariums, deux bébés (ou presque) et nous sommes deux adultes. Ouais, ça fait du monde, mais j'ai toujours l'impression que je ne serais pas totallement heureuse si je n'avais pas ne serait-ce qu'un seul de ces éléments... Vous voyez?

Mentana Jones a dit...

Je... me moquais un peu de vous, là, VA, comme d'habitude, mais avec une affection, par contre dont j'espère bien que vous avez appris à ne pas douter... (Et MJ va aller fouetter tous ceux qui en doutent, n'en doutez pas!!!) C'est juste que, en lisant votre commentaire, on se demandait un peu, quoi, si... vous espériez que l'Homme vous fasse un 3e bébé ou... soit d'accord pour que vous ayez un 3e chat!!!
:)
Bon, euh... ceci dit, la Blogosphère tout entière est avec vous de tout coeur, là, si ça se trouve, VA, pour la 2e parturience... Et nous attendons la suite des récits avec... enthousiasme!!!