Harry Potter and the Equus Conspiracy
à r.d.
LA bienpensance wasp vient de s'activer le parental advising, à ce qu'on sussure dans les cyberchaumières, en même temps que les sites gay risquent leur plus hot surchauffe depuis le coming out d'André Boisclair.
Imaginez: Daniel — Harry Potter — Radcliffe vient d'accepter de jouer, en bonne partie nu (comme au jour de sa cicatrice par... Vous-savez-qui), l'ado troublé dans le superbe Equus de Peter Shaffer — qui reprend l'affiche au Gielgud Theatre de Londres, dans quelques jours.
«What will Hermione say, Harry?», titrait — un peu inquiet, lui aussi — le Daily Mail.
Eh oh... z'ont grandi, là, les zenfants, sacrebleu... Give'em a chance — and give us a break!!!
*
Mais dites... trouvez pas que Ron a l'air de s'ennuyer à mourir de son train électrique (ou de sa ligne de coke), qu'Hermione semble mater ferme l'entrejambe du perchiste, et qu'on pourrait quasiment lire sur les lèvres de notre HP galactique: «Ouais! Ca marche, je suis à la veille de détrôner... l'autre Harry, là — le... bellâtre Ti-Coune Windsor aux-joues-roses —, dans Forbes, comme l'ado le mieux payé du Royaume» ???
*Quand même, accourez-y, mortels, en tout cas, si m'en croyez — et en avez, plus que MJ, les moyens... Cette pièce est géniale et... avec le petit magicien, là, si ça se trouve, ça devrait pas être trop loin de la version montréalaise de 1976 dans... le groove...
*
Mais... qui en jouait le rôle, au fait, très chers blogteurs, vous en souvenez-vous??? Je viens moi-même tout juste de le retrouver, grâce — eh oui — à la magie de Google... Good luck, en tout cas! Et... le 19e qui trouve fait quand même signe pour féliciter le premier, hmmm???
Mai... euh, tant qu'à y être... y en a, aussi, qui se souviennent dans quel... rôle inoubliablement subtil Brad — Sixpack — Pitt a commencé sa fulgurante carrière d'irrésistible tombeur???
18 commentaires:
Daniel Gadouas... que je connais davantage pour Le Temps d'une Paix... pour L'Héritage, aussi...
Qu'est-ce que je gagne? ;)
Rien, MW, rien, j'en ai bien peur, dans la mesure où vous avez déjà pas mal toute mon estime et mon admiration... Mais... euh... si je trouve un exemplaire... d'époque du texte de la pièce parmi mes poussiéreux grimoires, je... vous le réserve et vous l'offre, promis (enfin... bien entendu, il faudrait, pour cela, que je dispose d'une manière de vous le faire parvenir, naturellemement) — mais que je sois enfirouapé par une douzaine de pythons déconstructors si m'en dédis!
Mais... 1976, euh... étiez-vous au moins un peu vaguement né, cette année, là, MW???
Sincèrement, MJ, il faut cesser à tout prix cet affichage éhonté de jolis mâles sur votre blog, mon conjoint commence à se poser des questions au sujet de mon attitude... Eh puis basta! Continuez, nom de Dieu, j'aime trop cela, j'y suis accro! ;)
Votre texte est troublant: comment savoir si je suis la 19e pour féliciter m-w d'avoir donné la réponse le premier. Et faut-il l'avoir trouvée pour le faire.
Et pour tout dire, vos textes hypothèquent, en général, mes provisions de temps, surtout maintenant que vous avez appris à introduire des liens dynamiques.
Pour ce qui est de la pièce, pas pour moi, ni ici, ni à London :
«Some scenes may be unsuitable for children»
écrits par les producteurs eux-mêmes.
Souhaitons que ce blog ne me sera pas interdit…
Cela dit, me sera-t-il permis de signaler à VA que ces jeunes mâles, ils ne sont pas jolis, ils sont beaux.
Et moi, P., dans votre... mouvance (si... je puis oser, bien entendu), je dirais à VA qu'il pourrait, si ça se trouve, y avoir une part de... gros, gros malentendu à continuer de venir... ici, et qu'elle trouvera en tout cas infiniment plus de beaux (ou jolis...) jeunes hommes sur d'innombrables autres blogs, sites et cyberrefuges, mais que... ici, comme dirait SW, it essentially deals with writing - that is, with... words and references......
Tout le monde à ses dicos - et... sus aux serpents!
Et que Staline et Patrick Lagacé se le tiennent pour dit!
PS, P. Vous êtes - dans le cas des commentaires de ce billet, réjouissons-nous, c'est encore très facile à compter - la... 3e... Donc, vous devriez assez aisément pouvoir encore garder le compte pour quelque temps... Mais... accordez-vous vraiment foi à ces... commentaires de gribiches censurantes??? Equus est une pièce qui porte sur le désir et sur la manière freudienne de dealer avec. C'est - puis-je? - une manière de remake d'Antigone.
On a assez peu le choix, en fait, dans ce monde occidental et sublunaire, as far as it goes with desire.
OK - aber... schade...
mais mon dieu que de facécies...
moi je trouve merveilleux de voir de Harry Potter nous laisse enfin voir sa vrai baguette magique...
oui. oui, mini-wheat a raison...
c'était Daniel Gadouas, comme dans le fils de son père...
je me souviens de cette pièce...
jouée dans un quelqu'onque sous-sol...
je dois avouer tant qu'à tout dire que malgré
toutes mes tentatives de retenues,
j'ai mouillé mes petites culottes comme jamais...
censure...
oh, vilain Mr. Jones...
la photo avec le cheval est INCOMPLÈTE...
je vous sommes de montrer la totale...
extrait d'un journal de 1976:
"Equus de Peter Shaffer monté par Olivier Reichenbach connaît un triomphe"
Toutes mes excuses à la Pythie, on ne m'y reprendra plus, promis! ;)
Quand aux autres blogs ou je pourrais retrouver des "beaux" jeunes hommes, ils ne m'intéressent pas, car ils sont présentés de façon moins artistique, et ils sont expliqués avec de bien moins jolis mots (est-ce que les mots peuvent être jolis??)!
Mais dites donc, MJ, c'est que vous devenez populaires! 11 commentaires déjà! Je suis jalouse! Allez, c'est sans rancune, vous le méritez bien!!
Eh ben, puisque je semble à être la seule ici à être spécialisée du côté Hollywood, la réponse à votre autre question, Mentana, c'était: Thelma and Louise!
Désolé de vous contredire chère SW, mais j'ai bien peur que Brad n'ait commencé sa carrière dans un film d'horreur et non dans un film culte...
C'était en 1989 dans cutting class
Ici, un zoom sur bo l'affiche pas grande dans imdb
Votre cinérudition nous en impose autant que vos prouesses techniques, Babwin (comme insérer un hyperlien dans un commentaire), je vous le dis sans fard et tout de go. Je vous suis en outre personnellement très reconnaissant de m'avoir fait découvrir cette affiche de cinéma où BP semble avoir à peu près l'âge actuel de Daniel Radcliffe! Mais dites, si je peux me permettre de reprendre les termes de ma question, est-ce bien dans CE film (que je n'ai pas vu) que BP a commencé non pas «sa carrière», mais sa carrière d'irrésistible tombeur?
Au risque d'avoir l'air de... booster le nombre de mes commentaires, là (ça va faire 15, je sais, VA, ça me les coupe à mwaossi, mind you, mais soyez pas jalouse, c'est... conjoncturel, je crois...), je me rends compte que je dois quand même encore remercier yulmrd ou rdyulm de son... enthousiasme... communicatif! Qu'il revienne souvent serait, pour tout le monde, une manière d'expurger le mauvais cholestéro (et/ou karma...) de l'âme...
À MW, je peux confirmer: grimoire retrouvé, d'époque... :)
Nous attendons passionnément la réponse de Babwin à ma question, comme suite à la réponse de SW...
Et... VA, sur la distinction proposée par Madame P. entre... beaux et jolis hommes, je... m'engage à un POST bientôt sur ce sujet, mais, d'ici là, je vous proposerais ceci: DR est beau,. mais BP était, en plus d'être beau, assez... pretty, itou, in time...
Wow! C'est qu'il est tout jeunot, le BP! C'est à peine si je l'ai reconnu! Merci Bab! Et je seconde MJ: expliquez-nous, de grâce, comment faire pour mettre un lien hyper texte dans un commentaire! Ça serait apprécié!
Eurêka! Je pense que j'ai trouvé comment insérer un hyperlien dans un commentaire - et ce, en me souvenant des - excellentes! - leçons de Babwin. (Si je dis EXCELLENTES, c'est pas de la flagornerie! C'est passqueuh, si j'ai réussi à comprendre quelque chose dans ça, c'est qu'elles étaient RÉELLEMENT excellentes!!! :))
Je suis allé voir dans un MESSAGE le CODE HTML d'un hyperlien installé par l'éditeur de message (ça, vous savez faire, VA). Et j'ai essayé de le reproduire avec une autre adresse. Ça a marché dans un message, je teste, là, dans un commentaire.
cliquer ici
Tout ce qui change, donc, c'est l'adresse de l'hyperlien (ici: babwin.free.fr )
Alors, pour aller chez vous, VA, à partir d'ici, ce serait, par exemple
cliquer ici
Ça marche mais... flûte, on ne voit plus le code!!! faudra que je vous le fasse parvenir par courriel!!!
Mais merci de nouveau à Super Babwin!
Pitt?
dans Thelma et Louise!!!
ben voyons!!!
Publier un commentaire